Le dispositif intersectoriel accueille et oriente des situations dans lesquelles des jeunes de 0 à 23 ans, résidant sur le territoire hainuyer, présentent une souffrance psychique ; La Boussole crée, anime et participe à des groupes de travail intersectoriel. Elle propose une écoute active et un soutien aux demandeurs dans l’analyse des situations en proposant des orientations intersectorielles via une permanence téléphonique.
L’accueil de la demande se fait par téléphone entre 9h30 et 12h30, du lundi au vendredi.
En dehors de ces heures et si la ligne est occupée, les demandes sont réceptionnées par répondeur et l’équipe recontacte rapidement les demandeurs.
Écoute active et soutien des demandeurs dans l’analyse des situations
Orientation intersectorielle vers tout service partenaire du réseau
Le but est d’offrir une vue d’ensemble des solutions existantes au niveau de l’offre d’aides et de soins disponibles.
Le dispositif est ouvert aux professionnels, aux familles et aux jeunes. Remarque importante : Si des professionnels sont présents et actifs dans la situation, il est important qu’ils contactent eux-mêmes la Boussole.
065/31.83.12 (tapez 1)