Offre de soins de psychologie de première ligne – élargissement à la tranche d’âge 0-18 ans

02.06.2020 |

Une offre de soins de psychologie de première ligne est opérationnelle pour le public 18-65 ans depuis un peu plus d’un an déjà.

Au cours de la crise sanitaire que nous traversons et compte-tenu de l’impact psychosocial de celle-ci, le gouvernement fédéral a décidé l’extension du remboursement des soins de psychologie de première ligne aux enfants et adolescents (0-18 ans) ainsi que >65 ans.

Le projet est prévu pour les publics répondant aux critères suivants :

L’objectif général du projet de soins de psychologie de première ligne est de proposer un accompagnement suffisamment tôt et accessible afin d’éviter que les problèmes vécus ne se cristallisent et ne s’intensifient.

Le suivi psychologique de première ligne s’organise dans le cadre d’un série de maximum 4 séances. Cette série de 4 peut être renouvelée maximum une fois.

D’autres informations seront disponibles prochainement, notamment, la liste des psychologues de première ligne conventionnés avec RHESEAU. Néanmoins, si vous souhaitez plus d’informations sur le sujet, n’hésitez pas à contacter Amandine Masuy (amandine.masuy@rheseau.be – 0471/81.35.32). Vous pouvez également consulter le lien suivant (bien qu’il ne concerne actuellement que le public 18-65 ans) :