Les réunions de la Commission Jeunesse

17.09.2018 |

La commission jeunesse est organisée en collaboration et en complémentarité par l’équipe de Consultation et Liaison Intersectorielle (CLI) et la Plate-Forme de santé mentale des Régions du Centre et de Charleroi (PFRCC).

 

Il s’agit d’un groupe de partage d’expériences et d’échange autour de thématiques de liées à la santé mentale des jeunes, ouvert au professionnels.

 

Il n’est pas nécessaire de s’inscrire et vous participez librement aux réunions qui vous intéressent. Celles-ci sont programmées de 9h30 à 12h (échanges autour de sandwiches de 11h30 à 12h).

 

Agenda des prochaines réunions :

 

Thématique : « les placements dans les mesures de Protection de l’Enfance »

 

Thématique : «Petite enfance et soutien à domicile de la parentalité fragilisée»

 

Thématique : « l’accrochage scolaire »

Accueil et accompagnement de jeunes de 12 à 18 ans issus de l’enseignement secondaire en situation de crise, de décrochage ou de rupture scolaire. Travail pédagogique – de socialisation et familial.

Le Projet Actif THérapeutique s’adresse aux jeunes inscrits qui ont des troubles psychiques et qui adoptent un comportement « inexplicable » en classe, qui ne parviennent pas à respecter le contrat d’heures au sein de leurs classes malgré de nombreuses adaptations. Le but est de travailler le projet du jeune et les compétences transversales pour lui permettre de s’ouvrir au monde.