Engagement – coach participation

14.09.2021 | TAG : recrutement

Le Réseau Hainuyer pour l’Epanouissement et la Santé mentale des Enfants, Adolescents et Usagers assimilés,

RHESEAU

engage

un coach participation à mi-temps

 

La participation des enfants, des adolescents et de leur entourage et leur implication dans les décisions que les concernent directement est un droit fondamental. Cet appel à candidature a lieu dans le cadre de l’implémentation concrète de la participation des enfants, des adolescents et de leur entourage au sein du RHESEAU.

Missions

Dans le cadre de la mise en place du RHESEAU, en étroite collaboration avec le comité de réseau et sous la supervision de la coordinatrice, le coach participation sera chargé de :

– Niveau micro: les enfants, les adolescents et leur entourage participent au processus de décisions concernant leur suivi (parcours de soins individuel)

– Niveau méso: les enfants, les adolescents et leur entourage sont activement impliqués dans l’organisation des soins. Ils contribuent au développement de l’offre de soins, à l’évaluation et au feedback relatifs aux soins ainsi qu’à l’aide et aux diverses prestations proposées (institutions et réseau).

– Niveau macro: les enfants, les adolescents et leur entourage bénéficient d’une place et formulent des recommandations à l’attention des autorités politiques compétentes ;

–      Développer des initiatives qui visent à renforcer la sensibilisation, la connaissance et l’application de la participation des enfants, des adolescents et de leur entourage auprès des partenaires du réseau SMEA et dans le domaine de la santé mentale au sens large.

 

Tâches :

 

Conditions :

 

Informations pratiques :

Temps de travail : mi-temps

CDD d’un an

Barème lié au niveau d’étude

Si vous répondez à ces différentes conditions, vous pouvez envoyer votre candidature motivée à l’attention de la coordination, Mme Amandine Masuy, par écrit (rue des canonniers, 3 à 7000 MONS) ou par mail à recrutement.rheseau@gmail.com (objet : coach participation) pour le 04 octobre 2021 au plus tard.

Les candidats sélectionnés rencontreront ensuite le jury de sélection du RHESEAU.